Coalition
canadienne de DPC

Soutenir l’apprentissage des médecins et l’amélioration de la pratique

Cette coalition, regroupant huit organisations médicales nationales, a été créée en 2019 afin de donner suite aux recommandations du rapport sur l’avenir de l’éducation médicale au Canada (AEMC) – Développement professionnel continu (DPC), publié en avril 2019. Le rapport s’intitule « Appuyer l’apprentissage et l’amélioration continue de la pratique des médecins au Canada : une nouvelle orientation ». La Coalition est dirigée par le Collège des médecins de famille du Canada avec l’aide d’un coordonnateur de programme.

team of doctors discussing

Notre objectif

Développer nos initiatives clés afin de créer un système national d’apprentissage et d’amélioration de la pratique pour les médecins qui répondra aux besoins des patients et de la collectivité, ce qui permettra une amélioration de la pratique et des résultats pour les patients.

Pour y parvenir, nous tirerons parti des ressources, du leadership et de l’expérience des fournisseurs de DPC actuels des organisations jointes à nous. Nous travaillerons ensemble afin de parfaire des projets qui engendrent de meilleurs résultats lorsque nous y participerons avec nos organisations collaboratrices.

Nos Collaborateurs

  • AFMC logo
  • The College of Family Physicians of Canada
  • Canadian Medical Association Logo
  • CMPA logo
  • Federation of Medical Authorities of Canada logo
  • Fédération des Médecins spécialistes du Québec
  • MCC logo
  • Royal College of Physicians and Surgeons of Canada logo

Canada’s CPD
Coalition

Supporting Physician Learning and Practice Improvement

This Coalition of eight national medical organizations was formed in 2019 to advance the recommendations contained in the Future of Medical Education in Canada (FMEC) CPD report, published in April 2019. The report is entitled “Supporting Learning and Continuous Practice Improvement for Physicians in Canada: A New Way Forward”. The Coalition is led by the College of Family Physicians of Canada and supported by a Program Coordinator.

team of doctors discussing

Our Goal

To develop key initiatives that will create a national physician learning and practice improvement system. This system will be responsive to patient and community needs and will achieve meaningful improvements in practice and patient outcomes.

To achieve this goal, we will leverage existing CPD provider expertise, leadership, and resources in our partner organizations. We will work together to advance the kinds of projects that can best be achieved when we collaborate across organizations.

Collaborators:

  • AFMC logo
  • The College of Family Physicians of Canada Logo
  • Canadian Medical Association Logo
  • CMPA logo
  • Federation of Medical Authorities of Canada logo
  • Fédération des Médecins spécialistes du Québec
  • MCC logo
  • Royal College of Physicians and Surgeons of Canada logo