Rapports

Soutenir l’apprentissage et l’amélioration continue de la pratique des médecins au Canada : Une nouvelle perspective d’avenir

Une nouvelle perspective s’offre aux médecins canadiens en matière de DPC. Le rapport du projet de développement professionnel continu sur l’avenir de l’éducation médicale au Canada décrit un nouveau système de DPC qui appuie l’apprentissage et l’amélioration de la pratique des médecins et soutient l’innovation et l’amélioration de la qualité afin de répondre aux besoins des Canadiens en matière de santé.

Le rapport AEMC-DPC, conçu par sept organisations médicales canadiennes de premier plan, contient 11 recommandations visant à assurer que le DPC aide les médecins à évoluer et à améliorer leur pratique tout au long de leur carrière afin de répondre aux besoins des patients et des collectivités.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Pour les médecins : un système de DPC qui soutient votre apprentissage afin d’améliorer continuellement votre pratique.

Pour les patients : votre médecin suivra un programme de DPC plus spécialisé pour répondre au maximum à vos besoins en matière de soins de santé.

Pour les prestataires de DPC : une communauté intégrée et collaborative de DPC mieux outillée pour répondre aux besoins de la pratique.

Lire le rapport

AEMC 2015

L’avenir de l’éducation médicale au Canada (AEMC) : une vision collective pour l’éducation des médecins

LIRE MAINTEANT

AEMC 2012

Une vision collective pour les études médicales postdoctorales au Canada

LIRE MAINTEANT

AEMC 2010

L’avenir de l’éducation médicale au Canada (AEMC) : une vision collective pour les études médicales prédoctorales

LIRE LE RAPPORT